Les termes de voyant et médium sont très utilisé dans l’univers de la voyance. Par ailleurs, ils sont souvent confondus par les gens qui ont tendance à croire qu’il s’agit de la même chose. Pourtant ce sont deux termes distincts qui n’ont pas les mêmes attributs ni les mêmes finalités. De plus, ils ne requièrent pas les mêmes compétences. Voici ce qu’il faut savoir là-dessus.

Le voyant

Le voyant est une personne très sollicitée dans le domaine de la voyance. En effet, différentes personnes font appel à lui pour des besoins divers.

main de voyante en ligne

Qu’est-ce qu’un voyant ?

Le voyant est une personne qui dispose d’une sorte de sixième sens grâce auquel, il peut décrire le passé, le présent ainsi que le futur des personnes qui font appel à lui. En effet, ses dons de voyance lui permettent de lire facilement votre vie.

Vous pouvez retrouver un grand nombre de voyants sur le site de Laura Tchat qui permet de vous mettre en relation avec de vrais voyants en ligne.

De plus, il dispose des capacités extrasensorielles qui lui permettent d’avoir une large connaissance des différentes informations que la majorité ne peut pas percevoir.

La voyance est donc une capacité relative au temps, qu’il s’agisse du présent, du passé ou du futur. Ainsi, celle-ci permet à son détenteur de connaitre la nature des différents événements dans le temps ainsi que leur chronologie.

Grâce aux dons de clairvoyance, le voyant a le pouvoir de capter les émotions des personnes. Il capte également les flashs ainsi que diverses informations liées à votre vie.

En d’autres termes, le voyant entre en contact avec l’âme de la personne qui le consulte et collabore avec des esprits vivants.

Le voyant vous prédit l’avenir

Comme indiqué précédemment, le voyant se charge de prédire votre avenir afin que vous sachiez ce qui vous attend.

Pour la prédiction, il peut se servir d’un ou de plusieurs supports. Notez par ailleurs que certains voyants n’utilisent pas de supports et donc aucun objet, c’est ce qu’on appelle la voyance pure. D’autres par contre peuvent tout simplement vous prédire l’avenir en regardant votre main.

En ce qui concerne les supports utilisés, on peut citer les cartes, les boules, la numérologie, les runes, la pendule, etc. Toutefois, il faut savoir que l’utilisation des objets n’est pas un facteur déterminant dans les compétences du voyant.

Ainsi, l’expert qui utilise la voyance pure se contente tout simplement de ses dons, et donc, il n’y a pas de support utilisé pour prédire l’avenir. D’autre part, le voyant qui s’appuie sur un support se sert d’un jeu de cartes ou d’une boule de cristal pour assurer la précision de ses prédictions.

Lorsqu’il se base sur ses dons de voyance, le voyant pourra assurer la capture des éléments clés de votre avenir. De même, il pourra faire la prédiction des différents évènements qui vont survenir et vous expliquer les faits qui se sont déroulés dans le passé.

Le voyant est donc une personne qui dispose d’un don de voyance et qui a une certaine sensibilité mais également une empathie lui permettant de vous fournir des visions sincères. Avec sa clairvoyance, il peut avoir des visions ainsi que des flashs à tout moment. Cela l’aidera dans ses ressentis et ses prédictions.

Quand faire appel à un voyant ?

Vous pouvez faire appel au voyant pour diverses raisons :

Connaitre votre avenir : le voyant vous dit ce qui vous attend dans votre futur ainsi que les différents évènements auxquels vous serez confrontés. Ainsi, si vous souhaitez connaitre l’aboutissement d’une situation, savoir quand vous allez rencontrer votre âme-sœur, etc. vous pouvez faire appel au voyant. De même, si vous voulez savoir si vous allez vous séparer avec votre partenaire ou non, il faudra vous tourner vers le voyant.

Mieux connaitre les personnes qui vous entourent : vous pouvez également faire appel au voyant lorsque vous souhaitez en savoir plus sur la fidélité de votre partenaire ainsi que ses intentions. Vous pourrez aussi savoir si vos amis sont sincères dans votre amitié avec vous ou non.

Trouver les solutions à ses problèmes : Vous pouvez aussi faire appel à un voyant pour savoir quelle décision prendre ou quelle voie choisir. Ce sera ainsi une manière de trouver la solution à vos problèmes.

Le médium

Le médium est une personne qui se trouve entre les morts et les vivants et donc, sa mission est de communiquer avec les disparus. II a ainsi la capacité à échanger avec les personnes disparues qui ne sont plus de ce monde

Grâce aux dons qu’il possède, le médium peut entrer en contact avec les défunts et communiquer avec eux. Il pourra de ce fait leur transmettre des messages et en recevoir également. Ainsi, il constitue en quelque sorte un intermédiaire dont l’appellation (médium) signifie moyen en langue latine.

Sa mission est ainsi de communiquer avec les esprits et de percevoir de manière médiumnique les différents phénomènes relatifs.

Par ailleurs, il convient de souligner qu’il existe différents types de médium. Il y a le médium clairvoyant qui peut voir les esprits et le médium clairaudient qui a la capacité d’entendre. Ce dernier a la capacité de comprendre les messages qui lui sont transmis et qu’il devra retransmettre à son tour à la personne qui le consulte.

Le médium communique avec les disparus

La vocation du médium est ainsi de parvenir à entrer en contact avec le monde des esprits. Sa mission est alors de créer un canal de communication stable avec le monde des esprits afin d’obtenir des réponses aux questions du consultant. Il pourra ainsi guider celui-ci dans les choix et les orientations de sa vie.

Le medium est donc un canal de communication qui reçoit et transmet les messages des esprits. Il sert ainsi d’intermédiaire entre le consultant et la personne défunt avec qui celui-ci veut échanger.

Par ailleurs, il convient de souligner que le médium n’est pas un médecin encore moins un voyant. Par conséquent les séances de consultation avec le médium ne sont pas des consultations de voyance. Aussi, les informations qu’il transmet sont déterminées par l’instant présent.

Il faut également savoir que l’univers des médiums est très intéressant étant donné que ceux-ci sont des personnes très sensibles par les phénomènes qui relèvent le plus souvent du sixième sens. Ceux-ci instaurent la plupart du temps un dialogue avec les personnes qui ne sont plus de ce monde et reçoivent des messages en ce sens. A noter que les messages peuvent être des phrases, des mots ou bien des images. D’ailleurs, sachez que le médium n’influe aucunement sur les messages transmis. Il ne peut ni les déformer, ni les reformuler.

La personne qui fait appel au médium pourra aussi confirmer la cohérence des messages grâce à certaines informations sur la vie du défunt qu’elle a fourni au médium.

Quand faire appel à un médium ?

Vous l’aurez compris, on fait appel au médium lorsqu’on souhaite échanger avec une personne proche qui n’est plus de ce monde. Cela peut être pour savoir si elle va bien ou comment elle se sent actuellement.

Pour certaines personnes, faire appel au médium permet de faire définitivement le deuil d’une personne chère décédée. Il s’agira d’échanger avec elle une dernière fois afin de pouvoir vivre en toute tranquillité.

A qui faire appel ?

Il est évident que vous ne pouvez pas aller chez un voyant pour les mêmes besoins qui vous emmèneront chez un médium. Ainsi, lorsque vous souhaitez entrer en contact avec une personne défunte ou un esprit, ce sera vers un médium que vous devez vous tourner. Par contre, si vous souhaitez connaitre ce que vous réserve l’avenir et trouver des solutions aux problèmes que vous traversez, c’est le voyant qui est la solution la plus adaptée.

La différence est donc simple : le voyant a pour mission de prédire l’avenir tandis que le médium communique avec les défunts. Toutefois, sachez que certains médiums ont des dons de voyance et peuvent communiquer avec les esprits mais aussi prédire l’avenir.